Bibliothèque de Daoulas

Accueil > Animations > Prix Livrentête

Prix Livrentête

vendredi 28 mars 2014, par bibliothèque de Daoulas

Le prix Livrentête a pour objectif de faire lire aux jeunes des livres de qualité et de découvrir le travail des auteurs, illustrateurs et éditeurs. Il permet de développer leur sens critique et d’exprimer leur avis sur la littérature jeunesse actuelle. D’ampleur nationale, il peut être organisé dans tous les lieux accueillant des jeunes : Bibliothèque Pour Tous, bibliothèques et médiathèques municipales, établissements scolaires, centres de loisirs ...
Le prix Livrentête comporte plusieurs catégories : Livres d’images, Premières Lectures, Romans Enfants, Romans Junior, Romans Ados, Bandes Dessinées. Pour chacune, une liste de cinq titres est établie par une commission de bibliothécaires spécialisés. Les livres proposés ont, pour la majorité, été publiés dans les douze mois qui précèdent le lancement de ce prix.
Chaque participant vote pour son titre préféré.

La bibliothèque de Daoulas a participé à ce prix dans la catégorie Livres d’images, catégorie destinée aux 4 - 7 ans. Deux bénévoles sont donc allées lire dans les deux écoles de Daoulas, aux classes de Grande et Moyenne Section, les cinq albums présentés pour le prix. Il s’agit de :

  • Ce n’est pas mon chapeau de J. KLASSEN
  • Cinq amis de J. NAKAMURA
  • Le pêcheur et le cormoran de S. SENEGAS
  • César de G. SOLOTAREFF
  • Comment cacher un lion de H. STEPHENS

Les enfants qui ont participé au prix à Daoulas ont voté majoritairement pour Comment cacher un lion. Mais qu’en sera-t-il au niveau national ?
Retrouver ces résultats aux environs du 20 mai 2014, sur notre blog dans la rubrique ANIMATIONS.

Ces cinq albums du prix sont disponibles à la bibliothèque. N’hésitez pas à les emprunter et à les lire !!! Ce sont de très beaux livres d’images, des histoires de voyages qui plairont aux petits comme aux grands.

Portfolio