Bibliothèque de Daoulas

Accueil > Parole de lecteurs > Recommandé par Fabienne : Désir de chocolat de Care Santos

Recommandé par Fabienne : Désir de chocolat de Care Santos

jeudi 24 septembre 2015, par bibliothèque de Daoulas

Recommandé par Fabienne : Désir de chocolat de Care Santos

Trois femmes, trois époques, un objet commun : une chocolatière.

Désir de chocolat, c’est l’histoire de Sara, de Cándida et de Mariana, trois jolies femmes qui, à trois époques différentes, ont un jour croisé le chemin d’une chocolatière en porcelaine fabriquée pour Madame Adélaïde de France au XVIIIe siècle.
La première entretient une liaison sulfureuse avec l’inventeur de trois chocolats parfumés aux épices. La deuxième, en quête de sensations plus fortes qu’un délicat breuvage, s’enfuit avec un ténor napolitain. La troisième devient la cible d’une série de complots quand les rois de France et d’Angleterre veulent s’approprier sa merveilleuse machine à broyer les fèves de cacao.
L’auteure mélange habillement les styles et genres.Le premier chapitre s’apparente à un récit contemporain tandis que par la suite on est plongé dans un excellent récit incroyablement bien documenté notamment au cours du dernier paragraphe ou l’on côtoie le chevalier d’Eon, les filles de Louis XV ou encore Beaumarchais.
A travers ce livre vous vivez trois aventures à trois époques différentes. Le style de l’auteure est simple,fluide et poétique.