Bibliothèque de Daoulas

Accueil > Les nouveautés > Albums enfants Décembre 2015

Albums enfants Décembre 2015

mercredi 16 décembre 2015, par bibliothèque de Daoulas

Plusieurs livres ont été achetés pour nos petites têtes blondes à partir de 3 ans :

Samsam : Le défi cosmique.A partir de 3 ans

SamSam a parié avec SuperJulie qu’il était capable de voler jusqu’à l’heure du goûter,sans poser le pied à terre. Un vrai défi pour un petit héros cosmique. Avec l’aide de Samnounours, il mobilise toutson courage. Mais les évènements de la journée vont lui donner bien des difficultés.

Les animaux de Lou. Ne pleure plus petit roux. A partir de 6 ans ( premières lectures)
En se promenant dans les bois, Lou trouve un renardeau qui a perdu sa maman et décide de l’emmener chez elle. Mais un animal sauvage n’a pas sa place dans une maison : de bêtises en catastrophe, le renard met la maison sens dessus dessous. Les parents de Lou sont à bout !

Les petits moussaillons : Le trésor de l’île d’Ouessant. : A partir de 4/5 ans ans
Pour devenir de vrais pirates diplômés, tous les moussaillons doivent embarquer une année à bord du galion Le Forban.
Cette fois-ci, quatre mousses accompagnent le capitaine Jaouen : les inséparables jumeaux Tristan et Killian, le timide Fañch et l’intrépide Mariana.

Tout ce que mon papa ne dira jamais. A partir de 5 ans
« Faites ce que je dis, pas ce que fais » (je ne perds jamais mon sang-froid, sauf dans les bouchons, il peste contre celui qui a perdu la télécommande alors qu’elle est dans la poche arrière de son pantalon), maladresse (papa en grand cuisinier qui réussit après moult tentatives son
oeuf au plat, la réparation d’une voiture qui prend… toute la nuit) et petite mauvaise foi (il ne lit soi-disant que les grands auteurs mais se plonge dans les magazines à scoops aux toilettes) régalent le lecteur. Le résultat est un album tendre, drôle, où la complicité père/enfant jaillit à chaque page.

Billie du bayou : Le banjo deWill. A partir de 8 ans. LIVRE INTERACTIF
Je suis Billie, Billie du bayou. Chez nous,on ne rate aucune occasion de jouer de la
musique. Mais le banjo de mon cousin Will s’est cassé quand on a tenté de battre notre record de vitesse en alliga-surf… Comment le remplacer ??? L’idée de mama Soro est simple : « Vendez tout ! »Avec les copains, on a rassemblé toutce qu’on avait de pas pourri, de pas trempé,de pas mort, et on a fait le tour du bayou.

Mon ami Jappeloup : 9-12 ans
Depuis toujours, Pierre Durand rêve d’une médaille d’or en équitation. Il s’est fait remarquer lors de concours hippiques mais n’a pas encore trouvé la monture idéale. Il lui faut bien plus qu’un cheval, il lui faut un ami, un complice… Un jour, on lui présente Jappeloup, élevé par la charmante Emma. Ce tout petit cheval noir, rebelle, imprévisible, n’a vraiment pas l’air d’une graine de champion

Le manoir en folie : 9-12 ans
Les parents de Sacha et Jacobs leur proposent de partir en vacances dans le manoir de l’oncle Pascal en Bretagne. Trois mois de vacances sans les parents ! Sacha est un peu surpris mais pourquoi pas ?
Sur place, les deux frères découvrent les autres habitants du manoir : des « fous » qui se prennent pour des personnages célèbres. Mais il est un mystère bien plus inquiétant que ces étranges individus…

Trilogie,MÉTO : Tome1 : La maison ; Tome2 : L’île et Tome3 : Le monde A partir de 13 ans
Méto et 63 autres garçons vivent en autarcie dans une maison où ils sont gardés par cinq césars. Ils n’ont aucun souvenir du monde avant d’avoir atterrit dans cette maison où ils vivent selon des règles spartiates. Ils ne savent pas non plus ce qu’ils deviendront après avoir quittés la maison. La seule choses qu’ils savent c’est qu’une fois devenu trop grand et que leur lit casse ils partiront. Mais pour où et pour quoi faire ? Seul les césars le savent mais ils est interdit de le demander sous peine de faire du frigo.Devant tant d’interrogations sans réponse un souffle de révolte se met a souffler.

BD : La famille Pirate
. Tout public
Dans L’Imposteur, 2e épisode de La Famile Pirate, Papy Duff, après avoir été chassé de sa maison de retraite, débarque chez son fils, Victor Mac Bernik. Ce dernier n’est pas ravi de revoir ce père disparu depuis longtemps, surtout qu’il vient semer la zizanie dans sa famille !

Portfolio